A faire

Itinéraires cyclotouristes à la découverte des bières du Westhoek

Le paysage, avec ses champs de houblon à perte de vue, le révèle déjà : ici, dans le Westhoek, vous trouverez les meilleures brasseries du monde et par conséquent les meilleures bières du monde.

La Flandre Occidentale (et en particulier le Westhoek) comptabilise 95% de la production de houblons belges. Et de nombreuses brasseries du Westhoek utilisent tout ou en partie du houblon d'origine belge. Les champs de houblon imposants sont magnifiques à parcourir, n’oubliez pas d'essayer l'un des 4 itinéraires "Découverte de la bière à vélo"! En cours de route, des panneaux d'information en forme de bouteille de bière vous fournissent les informations nécessaires sur les sites touristiques à découvrir. Vous souhaitez également visiter une houblonnière ? Les producteurs de houblon ouvrent leurs portes au mois de septembre. Vivez la récolte du houblon de près, laissez-vous enivrer par l'arôme du houblon fraîchement cueilli et dégustez une délicieuse bière régionale.

Download le brochure avec les 4 itinéraires cyclotouristes

Si vous souhaitez avoir un aperçu complet de la culture et de la transformation du houblon, et voir la collection complète de bières belges avec plus de 2000 variétés, alors le Musée du Houblon de Poperinge est le bon endroit. 2 itinéraires cyclables sur la thématique de la bière partent également du musée, vous pouvez donc immédiatement passer de la théorie à la pratique.

Enfin, ce qu'il ne faut pas manquer lors d'une journée d'exploration de la bière dans le Westhoek, c'est bien sûr une visite dans l'une des excellentes brasseries. La brasserie St. Bernardus de Watou, par exemple, vous propose une expérience totale. Vous pouvez non seulement visiter la brasserie, mais aussi déguster les délicieuses bières et plats régionaux sur le toit-terrasse avec une vue panoramique à 360°. Vous n'en avez pas assez? Alors, passez la nuit dans leur Guesthouse! D’autres brasseries proposent des visites guidées en français, c’est le cas de la brasserie Kazematten (Ypres) et la brasserie saisonnière Vandewalle (Lo-Reninge).

Un tout dernier conseil: n'oubliez pas de visiter ‘In de Vrede’, le seul café où vous pouvez commander la meilleure bière du monde, le Westvleteren !

Door de coronacris kunnen openingsuren en dienstregelingen afwijken. Contacteer bij twijfel best de ondernemer zelf.
Ga je momenteel wat vaker op stap in eigen land? Abonneer je dan op onze nieuwsbrief en ontvang maandelijks leuke tips voor recreatieve uitstappen in West-Vlaanderen!

INSCHRIJVEN NIEUWSBRIEF